Thomas Lenattier

Doctorant contractuel chargé d’enseignement

2021

Arts Plastiques

Faire œuvre de mémoire et d’anticipation : l’art comme entreprise de transformation sous la direction de Monsieur le Professeur Yann Toma.

Thomas Lenattier est artiste, doctorant contractuel et chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il vit et travaille à Paris. Son projet de thèse s’inscrit dans une dynamique résolument transversale et interdisciplinaire en mêlant arts, sciences et sociétés. Son travail se caractérise par une approche conceptuelle et multidisciplinaire questionnant les notions de langage, de mise en récit, d’identité, de mémoire individuelle et collective. Faisant appel à une économie de moyens et dans une esthétique minimale, il explore les figures de la disparition et de l’effacement. Avec un rapport privilégié à l’écriture et au discours, il interroge la place de l’artiste au XXIe siècle et son rôle au sein de la société dans un questionnement mêlant art et politique.



Citer ce billet
ed279 (2023, 23 octobre). Thomas Lenattier. Les doctorants·es de l’École des Arts de la Sorbonne - APESA. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o1to

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search