Doctorant contractuel chargé d’enseignement
2021
Arts Plastiques
Faire œuvre de mémoire et d’anticipation : l’art comme entreprise de transformation sous la direction de Monsieur le Professeur Yann Toma.
Thomas Lenattier est artiste, doctorant contractuel et chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il vit et travaille à Paris. Son projet de thèse s’inscrit dans une dynamique résolument transversale et interdisciplinaire en mêlant arts, sciences et sociétés. Son travail se caractérise par une approche conceptuelle et multidisciplinaire questionnant les notions de langage, de mise en récit, d’identité, de mémoire individuelle et collective. Faisant appel à une économie de moyens et dans une esthétique minimale, il explore les figures de la disparition et de l’effacement. Avec un rapport privilégié à l’écriture et au discours, il interroge la place de l’artiste au XXIe siècle et son rôle au sein de la société dans un questionnement mêlant art et politique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ed279 (23 octobre 2023). Thomas Lenattier. Les doctorants·es de l’École des Arts de la Sorbonne - APESA. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o1to